Code Gaia - thriller ésotérique - Éditions L'Alchimiste
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • LinkedIn

Code Gaïa : "un livre très intéressant"

Un peu comme Will et Anna, les deux agents du FBI en charge de l’enquête, nous naviguons à vue dans ce livre. Beaucoup de faits, de personnages, quelques pistes liées à l’écologisme et des liens avec les nazis, mais peu d’éléments pour comprendre ce qu’il se trame. C’est parfois déstabilisant mais ça pousse à continuer sa lecture pour savoir enfin ce que veulent ces gens en enlevant puis relâchant des personnes avec uniquement des demandes incongrues.
Cette structure du récit est assez originale et donne une certaine tension au roman.

Les personnages de ce roman sont nombreux, souvent ils ont des liens les uns avec les autres, et j’avoue que parfois j’ai un peu perdu le fil de qui est qui.
On s’attache cependant aux personnages principaux tels Anna du FBI ou Gad, jeune océanographe pris dans cette affaire sans qu’il comprenne pourquoi.

Le « thriller écologique » est plutôt inhabituel et cet aspect est intéressant. Certaines parties sont parfois un peu complexes du point de vue technologique/scientifique, mais dans l’ensemble c’est assez bien expliqué et intéressant. Je ne sais pas si tout est basé sur des faits scientifiques avérés mais ça reste toujours crédible.

mi, ut neque. libero Aenean leo. tempus at ut elit. porta.

Pin It on Pinterest

Share This