Le recueil est à paraître mais les nouvelles paraissent une à une

(voir ci-dessous)

 

ISBN Numérique (recueil) : 9782379660542

Prix de vente public : 9,99€

Acheter en numérique (via 7Switch)

-tous formats et sans DRM-

Temps Mort – Anthologie

 

Lorsque le Temps se meurt, cesse d’exister, se tord, condamne ou engendre le salut, il intervient dans la vie de protagonistes aussi banals qu’extraordinaires pour altérer le cours de leur existence. Il n’y a pas d’échappatoire, la force implacable du Temps s’impose à tous. Sommes-en nous les victimes ou les acteurs ?

Temps Mort est un recueil de 12 nouvelles hors du commun, écrites par 12 auteurs qui vous transporteront au-delà des frontières temporelles classiques. Saurez-vous prendre le « Temps » de le découvrir ?

Notre volonté est de publier une à une les versions numériques des nouvelles, et ensuite, nous publierons l’anthologie complète en numérique.

 

Les nouvelles déjà parues séparément 

La maison de l'inventrice de Lorelei Lenn

Livre numérique – Acheter  Acheter

 

Résumé

Shun ne perd jamais son temps : grâce aux pilules Anti-Sommeil et à son organisation millimétrée, chaque seconde de sa vie est devenue productive. Mais c’est tout son mode de vie qui sera remis en question lorsqu’elle cherchera à obtenir les Bulles de Temps Mort convoitées par son entreprise.

Si elle veut réussir, il lui faudra d’abord vivre au ralenti, l’espace de trois jours, dans la maison de l’inventrice…

Le temps transparent de Constantin Louvain

 

Livre numérique – Acheter Acheter

Résumé

Lorsqu’une équipe de chercheurs trouve le moyen d’accéder au passé, certains s’inquiètent du risque de le modifier et de créer des paradoxes. Mais les scientifiques sont formels : le passé est bien mort et ne peut être changé. Et si le problème résidait en nous-mêmes ?

18 secondes d’éternité de Jean-Philippe Dudziak

Livre numérique – Acheter Acheter

Résumé

Le temps est notre 4e dimension, une dimension peu palpable. Pourtant, les trois autres ont tellement varié au cours des siècles et suivant les régions que la quatrième n’est certainement pas uniforme.

Karl, professeur en neurosciences, a décidé de découvrir pourquoi existe cette variabilité entre chaque individu alors que tout est fixé pour le monde entier. Ses recherches vont le conduire à étudier les possibilités de voyager dans le temps mais très vite un labyrinthe temporel complique les choses…

“18 secondes d’éternité” est une nouvelle écrite par Jean-Philippe Dudziak, extraite de l’Anthologie “Temps Mort”.

Inestimable de Ange Beuque

Livre numérique – Acheter Acheter

Résumé

Lorsqu’une société propose de convertir nos moments de désœuvrement en monnaies sonnantes et trébuchantes, nombreux sont ceux qui y voient l’affaire du siècle. Mais quelle est la valeur exacte de ces temps qui semblaient n’en avoir aucune ?

Lima d'Achène

Livre numérique – Acheter Acheter

Résumé

Dans une tentative désespérée, un groupe de scientifiques fige le temps à quelques heures de la destruction de la Terre par l’astéroïde Lima. Il ne reste plus qu’une personne capable de sauver l’humanité…si seulement elle savait comment s’y prendre.

Un direct pour l’éternité de Geneviève Le Bras

Livre numérique – Acheter Acheter

Résumé

« Du temps à portée de main… ». Telle est la promesse de l’entreprise Bone Contact. Grâce à une technologie de pointe, voyages dans le passé ou le futur sont devenus pour tous accessibles. Mais quand la machine s’enraye, une simple secrétaire comme Helen peut-elle mettre en doute le système ? Son patron, M. Jones, saura prendre le temps d’apprécier…

Aiôn de Florent Rigout

Livre numérique – Acheter  Acheter

Résumé

Dans la monotonie psychotique de sa chambre à l’hôpital psychiatrique, Will commence à penser qu’il est réellement fou, que ces scènes figées qu’il aperçoit sont peut-être bien uniquement dans sa tête. Pourtant, une drôle de visite va venir bouleverser ses croyances. Et s’il n’était pas perdu ? Si au contraire, même, il représentait notre seul espoir à tous ?

Voir ses autres livres

Par un bel après midi ensoleillé de Cyril Amourette

 

Livre numérique – Acheter Acheter

Résumé

Et si nous atteignions, plus vite que nous le pensions, les limites de l’Univers ? C’est ce que va découvrir Daniel, au bout de la rue.

“Par un bel après midi ensoleillé” est une nouvelle écrite par Cyril Amourette, extraite de l’Anthologie “Temps Mort”.

Voir ses autres livres

En souvenir de demain de Pauline J. Bhutia

Livre numérique – Acheter Acheter

Résumé

Marre de la routine quotidienne ? Des divertissements démodés ? Vous rêvez de voir à quoi ressemblait la vie de Louis XIV à Versailles ? Assister au débarquement de 1944 ou aux manifestations de 68 ? À présent, vous le pouvez ! Avec nos Témoins en ventes libres, choisissez votre lieu et votre date et partez visiter ce passé à portée de main.

“En souvenir de demain” est une nouvelle écrite par Pauline J. Bhutia, extraite de l’Anthologie “Temps Mort”.

Jusqu’au dernier grain de Samuel Dutacq

Livre numérique – Acheter Acheter

Résumé

“Le manuel du Bienheureux ! Le manuel du Bienheureux ! Quatre-vingts sous seulement ! Le seul manuel vous apprenant comment récupérer le grain que vous avez perdu.

— Cet homme ment, on ne peut récupérer le grain perdu à moins qu’une âme généreuse vous en offre.

— Toi qui est si généreuse, offre-moi donc un peu de ton grain !”

Au Royaume des Bienheureux, chacun porte sur son dos le temps qui lui reste à vivre. Ces précieux grains de temps s’échangent contre de l’argent, se volent, se trafiquent, et quoi que l’on fasse, s’échappent jusqu’à ce qu’il n’en reste plus un seul.

Les lobes de Elie Bouët

Livre numérique – Acheter Acheter

Résumé

Lobe : tir de balle au-dessus des adversaires ; division d’un organe formé de sillons ; particulièrement : extrémité inférieur du pavillon de l’oreille. Suivez Margot et ses sauts de puce de ses deux à quarante-huit ans, le long d’une vie affranchie de linéarité, dont le secret réside juste au bout des doigts.

“Les lobes” est une nouvelle écrite par Elie Bouët, extraite de l’Anthologie “Temps Mort”.

Lunettes vertes de Kirgo Christophe

Livre numérique – Acheter Acheter

Résumé

Vouloir échapper au temps, c’est vouloir percevoir le réel sans l’organiser de façon sensible. Kant définissait le temps comme “forme de l’intuition pure” ; paire de lunettes vertes que l’on ne peut retirer, il informe l’ensemble des phénomènes que nous percevons, si bien que l’on ne peut penser le monde qui nous entoure sans lui – bien qu’un phénomène singulier puisse être extrait du temps. Si, par malheur, notre paire de lunettes vertes venait à casser, pourrions-nous encore faire sens du monde qui nous entoure ? Ou serions-nous contraints à sombrer dans la folie ?

Pin It on Pinterest

Share This