• Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • LinkedIn

Après le Grand Blanc : "à découvrir"

Nous sommes donc plongés dans un monde totalement différent du nôtre qui a atteint ses limites et dont la Terre s’est plus ou moins vengée. Dans ce monde pas besoin de la voix pour se faire entendre. Pas de supermarchés, de gadgets électroniques, pas de travail, ni d’argent. Dit comme cela on pourrait penser à l’âge de pierre ? Pas faux, mais un âge de pierre plus évolué humainement puisqu’on peut aisément imaginer une évolution à l’Homo Sapiens. Pourquoi l’espèce Homo s’arrêterait-elle d’évoluer avec nous ?

C’est dans ce nouveau monde, post-grand Blanc, que nous nous familiarisons avec la vie simple mais tellement enrichissante et proche des choses, de la nature, des êtres vivants, que nous évoluons.

Au fil des pages, nous découvrons ce qu’il s’est passé, ce qu’est le Grand Blanc. Comment les grands-parents de la terrienne ont passé pour rebelles puis pour des gens sensés tout en gardant la même ligne de conduite. Comment le monde a changé.

La plume de Virginie Decoeurfeu est douce, poétique, très agréable à lire. A travers le récit d’une vie, de l’évolution d’une génération, on se laisse porter par les mots de l’auteure.

Après le Grand Blanc est un récit initiatique mais aussi un constat écologique et économique de notre époque. A découvrir.

Pin It on Pinterest

Share This