PointLand - L'Empire des points : "ça fait réfléchir"
Tzéga et Valmir vivent à Pointland, un pays contrôlé par la notation sociale et dans lequel tous les citoyens semblent suivre le même mouvement : se conformer aux règles.
Plus tu respectes les règles plus tu as de points. Autant Valmir fait tout pour avoir le plus de points possibles, autant pour Tzéga c’est plus dur car un caractère rebelle sommeille en elle.
À la suite d’un pari fou, Tzéga se teint une mèche de cheveux en bleu. Geste anodin aux conséquences désastreuses : les autorités commencent à la surveiller de près. On la questionne, puis on la soupçonne.
A l’inverse Valmir réalise que sa vie est vide et qu’il n’a pas de vie sociale, mais peut on tout acheter avec leur compteur de points ?L’un comme l’autre vont évoluer et leur destin va finir par se lié…
Je n’en dis pas plus et je vous laisse le découvrir.Après avoir adoré le premier recueil de Florence Wells, j’avais envie de découvrir son nouveau roman, le style est totalement différent et change de mes lectures habituelles mais j’ai bien aimé.
Durant tout le livre, je me suis demandé à quel moment l’histoire allait réunir Tzéga et Valmir. On se met vite dans le livre et on s’attache aux personnages. Le livre se lit assez vite, et la lecture est plutôt plaisante.
Et surtout ça fait réfléchir, est ce qu’un jour on en arrivera là ?