• Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • LinkedIn

Lyon des Cendres : "défi parfaitement relevé"

Ce premier tome de la tétralogie Lyon des Cendres m’a tapé dans l’œil quand j’en ai vu le résumé en Service Presse, et je n’ai pas du tout été déçue!

On est sur de la fantasy historique, dans une période que j’adore mais retrouve trop peu en littérature. La fantasy, c’est délicat à mélanger à du roman historique: on a facilement trop ou au contraire, pas assez d’éléments surnaturels, mais ici, le défi est parfaitement relevé. Par certains côtés, ce roman m’a un peu fait penser à Sorceleur, mais surtout à Même pas mort, deux autres sagas que j’aime beaucoup.

L’histoire est très riche, portée par des personnages très nuancés, très creusés et très originaux. Je suis totalement fan du personnage de Laurent et de sa monture!

Un autre point positif, c’est que tous les éléments, historiques comme fantastiques, sont tous très bien introduits. Le livre est très dense, les descriptions très nombreuses (et très réussies, on s’y voit vraiment!), mais tout est amené progressivement, juste au bon rythme.

Je suis maintenant impatiente de me plonger dans la suite!

Pin It on Pinterest

Share This