Là où poussent les coquelicots : "Cette lecture m'a bouleversée"
Sébastien est à la recherche de Nadia depuis 3 ans. Celle-ci a disparu le jour de la naissance de leur fille et ça le hante. Sa vie ne tourne qu’au tour de sa fille et de ses recherches pour retrouver l’amour de sa vie, et le mère de sa fille.
Cette lecture m’a bouleversée dans un premier temps, de voir ce père, élever seul sa jeune fille et laissé dans l’incompréhension depuis la naissance de Léa. Pourquoi Nadia est-elle partie sans explication ? Les recherches n’aboutissent à rien mais Sébastien ne lâche rien, il veut pouvoir retrouver la mère sa fille, qui commence à ressentir ce manque. Pourquoi n’a t-elle pas de maman ?
Puis nous sommes confrontés au passé de Nadia, l’auteur nous révèle un passé difficile, auquel je ne m’attendais pas. Je me suis sentie mal à l’aise avec ce passage, et pourtant ce livre se lit vite, d’une seule fois même et lorsque vous le posez, il ne vous laisse pas indifférent. Les thèmes abordés ne sont pas faciles pour une lecture si rapide, je ne m’attendais pas à ce « dénouement » et c’est aussi ce qui rend cette lecture déroutante et je ne regrette pas cette découverte.