2048 - L'Intégrale - Editions L'Alchimiste

Là où poussent les coquelicots : "Vraiment un beau roman"

Alors qu’ils filent le parfait amour et que Nadia vient de donner naissance à leur petite fille, Léa, cette première disparait. Cela fait bientôt 3 ans que Sébastien la recherche sans relâche. Il ne comprend pas qu’elle ai pu disparaitre dans la nature de cette façon, que ciel et terre ne soient pas retrouvés pour retrouver sa trace.
Pour lui, rien ne présageait de cette disparition soudaine.

On découvre la rencontre de Sébastien et Nadia mais aussi l’amitié qui les lient à Nicolas, celui qui deviendra le parrain de Léa. Il a toujours été auprès de Sébastien et ne se voit pas l’abandonner à son tour même si pour lui, Sébastien devrait laisse tomber ses recherches concernant Nadia. Si elle a décidé de partir, elle avait ses raisons et il faut les respecter.

En dernier lieu, l’histoire nous est conté du point de vue de Nadia et on découvre toute l’étendue de l’histoire. Sa beauté comme sa noirceur. Et les apparences qui sont bien trompeuses !

J’ai beaucoup aimé ce roman qui se lit très rapidement. J’ai eu du mal à m’attacher aux personnages, on reste en retrait lors de la lecture. Je n’ai pas accroché avec la plume de l’auteur et pour autant, je l’ai trouvé envoûtante. Difficile de lâcher ce roman une fois qu’on l’a commencé. On a envie de savoir comment une femme qui met au monde un enfant peut disparaître comme ça sans un regard en arrière. Ce qui s’est passé. Et une fois qu’on sait, on veut aller au bout de cette horreur.

C’est vraiment un beau roman.

Share This