Les chroniques de Germania – Tome 3 : "j’ai eu du mal à le lâcher!"
Tout d’abord, je dois dire que c’est jusqu’ici mon tome préféré. J’avais adoré les deux premiers, mais les personnages ont une telle évolution, j’aime tellement les suivre, et les événements de ce tome sont si… wow que j’ai eu du mal à le lâcher!
On sent vraiment que l’auteur est passionné par son sujet et particulièrement bien renseigné. Certains passages sont très durs et parfois difficiles à lire. Forcément, comme le dit le résumé, « les cauchemars du passé font leur réapparition »…
J’aime toujours autant Wilma que dans le tome précédent. Elle est vraiment devenue un personnage intéressant, et certaines interactions avec d’autres personnages m’ont beaucoup touchées. Difficile d’en dire plus sans gâcher la surprise !
Même si on se concentre sur d’autres protagonistes, Markus étant un peu moins présent ici, il n’est pas oublié pour autant. L’auteur met surtout en avant l’impact qu’à eu ce personnage sur son entourage, ce qui est très intéressant à voir. C’est vraiment une personnalité impressionnante.
J’ai hâte de lire le tome 4 ! Je vais essayer de ne pas attendre un an pour me pencher dessus!