Les corbeaux : "intrigue très bien construite et mystérieuse"
Nous voici dans un monde qui a été ravagé par une mystérieuse Tempête. Suite à cela des choses étranges se sont passées dans les ports et arsenaux abandonnés et certains êtres humains ont acquis la capacité de parler aux fantômes. C’est le cas de Nayeli, jeune femme naît dans les quartiers pauvres de Londres. On a affublé ces personnes du nom de Corbeaux et il n’est pas rare que la police ou le gouvernement en place fassent appel à eux pour démêler certaines situations. Ils doivent aussi se trouver un Maître qui les initiera et leur apprendra à utiliser leurs pouvoirs. Nayeli découvre que le sien, Reynard Bonniface, habite à Cherbourg et le rejoint rapidement là-bas. Bientôt, Maître et élève vont se retrouver embarqués dans une aventure dont ils ne mesurent d’abord pas les enjeux.
J’ai bien aimé ce roman dans lequel il y a de l’action, des intrigues, de la magie, de la technologie, qui fait plus peur qu’elle ne rassure, et de l’humour à chaque détour de pages. Il faut dire que la galerie de personnages est truculente entre une apprentie suivie par un fantôme, un maître légèrement doux-dingue, une jeune fille de bonne famille, un fonctionnaire pas très plaisant, un soldat qui a vu l’enfer, un scientifique aussi génial qu’il est fou, et des fantômes qui errent encore dans notre monde sans savoir pourquoi. L’intrigue est très bien construite et mystérieuse à souhait entre soupçon de société secrète, manipulation des esprits mais aussi de cette technologie laissée à l’abandon et qui semble vouloir s’éveiller et vivre d’elle-même. Mais quelqu’un semble agir dans l’ombre et nos héros vont faire d’incroyables découvertes.
Je ne sais pas si ce sera un premier tome car l’histoire a bien une fin. En tout cas, ce serait avec plaisir que je retrouverai les personnages des “Vestiges de l’arsenal”.