2048 - L'Intégrale - Editions L'Alchimiste

Les corbeaux : "je serais ravie d'en lire plus !"

J’ai beaucoup aimé ce livre et son univers ! On suit l’histoire de Nayeli, une jeune fille qui possède la faculté particulière de converser avec les fantômes. Mais elle doit suivre les enseignements d’un maître Corbeau afin d’apprendre à gérer ce pouvoir sans se blesser. Cependant, une découverte va l’emmener bien plus loin qu’elle ne le pensait…

Nayeli est une héroïne qu’on ne peut s’empêcher d’aimer, elle a un caractère très attachant et qu’on apprécie très vite, tout comme Thomas et Reynard. De plus, j’ai réussi à apprécier tous les personnages, quand bien même certains n’arrivent qu’à la fin du roman, comme Eloïse : ils ont tous un caractère bien à eux, des motivations et des peurs qui les rendent vraiment particuliers et uniques. Les changements de points de vue sont bien ammenés et chacun d’entre eux a un objectif et sa place dans le récit.

Le fil rouge de l’histoire est très bien installé dès le début et j’ai trouvé ma lecture très fluide et agréable. J’ai bien aimé le style d’écriture de l’autrice, avec un bon équilibre entre les descriptions et les dialogues des personnages qui font avancer l’histoire. Elle a créée un univers vraiment spécial, et je serais ravie d’en lire plus !

Share This