Les corbeaux : "Une agréable surprise !"
Les villes côtières du nord de la France ont bien changé depuis la tempête, submergées par les flots et en partie détruites, elles survivent grâce à de multiples digues. Au delà de ces murs, le danger guette. D’étranges machines semblent avoir pris vie.
Nayeli est orpheline. Pour s’en sortir, elle peut compter sur son esprit vif et sa débrouillardise mais aussi sur ses dons de corbeau. Ses derniers lui permettent d’entrer en communication avec les morts tout en les forçant adroitement à lui révéler la cachette de leurs biens, souvent maigres cependant.
La Jeune fille cherche “son maître” afin d’apprendre à mieux utiliser et maîtriser ses pouvoirs. C’est ainsi qu’elle tombe sur Reynard, un corbeau qui aide les autorités dans leurs enquêtes … La découverte d’un cadavre va les plonger dans une affaire tout aussi sombre qu’effrayante.Une agréable surprise ! Un univers bien construit à l’ambiance steampunk, une belle brochette de personnages, de l’aventure, des rebondissements, une enquête … Voilà de quoi passer un agréable moment de lecture. J’en redemande !