2048 - L'Intégrale - Editions L'Alchimiste

Les décombres du monde : "Frissons d’anxiété garantis !"

Histoire qui débute durant notre ère contemporaine pour se poursuivre dans un monde parallèle labyrinthique. Premier point original : vous êtes dans une équipe ! J’ai d’ailleurs trouvé que les personnages secondaires étaient pas mal dans l’action alors que le lecteur, s’il fait évidemment les choix, se contente finalement souvent de « suivre ». Ces protagonistes se révèlent être de véritables appuis, avec leurs forces et leurs faiblesses !

L’équipée découvre donc un monde étrange, où l’architecture semble se répéter à l’infini. Rapidement, j’ai perdu tous mes repères. Le dédale de rues toutes identiques crée un réel sentiment de malaise. L’atmosphère générale lourde, pesante, est très bien retranscrite. Et s’il m’a parfois manqué un peu plus de description au niveau des décors, le chapitre suivant se chargeait de me combler. La lecture alterne ainsi avec des chapitres de quelques phrases à d’autres de quelques pages, ce qui, mine de rien, joue dans cette impression d’être déboussolé. Frissons d’anxiété garantis !

Côté plume, le style de Cyril Amourette est simple (presque un peu trop), mais se révèle du coup très facile à lire, sans prise de tête. Dans l’ensemble, ce livre-jeu est une bonne découverte qui remplit entièrement sa mission de divertissement. À découvrir !

Share This