Les Petites Histoires de Mathilde

Les petites histoires de Mathilde : "fluidité et la justesse des mots"

Il y a des lectures dont on n’a pas envie qu’elles se terminent. Ce roman se construit d’une manière très fluide à travers de petites histoires (une par chapitre) qui nous fait découvrir petit à petit l’univers de Mathilde depuis sa tendre enfance. Mathilde est différente, disons plutôt qu’elle a un don que la plupart des humains ne possèdent pas ou qui a été perdu sciemment au travers des générations pour construire un monde qui se souhaite rationnel, certain diront sous contrôle.

Naturellement tout ce qui n’est pas considéré comme « normal » donne lieu à des inquiétudes et Mathilde doit construire sa vie autour de cela en rassurant ses proches et son psychiatre tout en leur apportant les bienfaits de son don.
D’après mes recherches sur l’auteure, il me semble que c’est son premier roman et je ne peux que l’encourager à poursuivre dans son écriture…Peut être la suite des petites histoires de Mathilde par exemple car on a hâte de suivre de nouveaux récits mais cette fluidité et la justesse des mots pour raconter des histoires très tendres et savoureuses sont certainement également un don de cette auteure qui donnera naissance, je l’espère, à beaucoup d’autres romans ! En tout cas je vais suivre cela ! Et dans un coin de ma tête je me dis que je dois aussi avoir également un don pour avoir choisi la lecture de cette perle loin des grandes éditions et des avis de nombreux lecteurs auxquels j’avoue honteusement me fier habituellement avant chaque achat. de ce fait je prends le temps de rédiger mon premier avis en ayant à coeur de convaincre d’autres lecteurs sur cette découverte !

Share This