Les Petites Histoires de Mathilde

Les petites histoires de Mathilde : "plume très jolie à lire et fluide"

Ce récit est écrit avec sensibilité, douceur aussi j’ai envie de dire et réalisme. L’auteure nous fait découvrir Mathilde, un personnage qui va apprendre d’elle-même, apprendre de cette particularité qui lui donne des visions. Elle veut connaître la vérité. Ce n’est pas simple pour Mathilde de vivre avec un tel don dans une société où le rationnel est bien présent, où la différence amène des jugements.

Au fil de la lecture, on ressent un lâcher-prise venant de Mathilde. Peu à peu, elle s’ouvre, accepte tout d’elle et ses émotions. Pour à la fin, ne faire plus qu’un avec soi et être soi tout en harmonie. Mathilde est un personnage attachant et touchant.

L’auteure a une plume très jolie à lire et fluide. Elle nous emmène dans cette aventure aux côtés de Mathilde et ses petites histoires. Un récit où l’acceptation de soi, le lâcher-prise et une certaine liberté ressort. C’est un récit qui nous amène, en tant que lecteur, à se poser des questions, à vouloir lâcher prise et s’accepter pleinement, au niveau de soi et des émotions. C’est prenant, saisissant et sensible !

J’ai aimé cette lecture, suivre Mathilde dans cette quête de soi, dans ses petites histoires qui sont, parfois éprouvantes, mais qui ont un sens. Laissez-vous aller avec Mathilde vers ce que cache l’invisible.

Share This