L'invisible et l'Homme du 21e siècle : " une lecture des plus captivantes"

Dans notre société moderne, la place est à la rationalité, aux preuves tangibles, à ce que l’on peut voir, toucher et expliquer. Pourtant quand on remonte le temps, autrefois, l’invisible, le spirituel, la religion avaient une place prépondérante dans les vies humaines et permettaient d’expliquer, de rassurer dans bons nombres de situations. Avec le temps et l’évolution, ce monde de l’invisible, de l’irrationnel a été décrié, démantelé et l’homme moderne s’en détache.

A travers son livre L’invisible et l’homme du XXIe siècleLionel Cruzille apporte son témoignage mais aussi celui d’autres personnes qui considèrent, s’interrogent sur ce monde de l’invisible et le lien qu’il entretient avec l’humain d’aujourd’hui.

L’invisible n’est pas uniquement réduit à une croyance, une religion. C’est au contraire ce que l’on appelle parfois l’intuition, le sixième sens, les pressentiments. Ce qui s’éloigne de notre rationalité, de l’esprit cartésien. Tout ce qui ne peut être démontrer scientifiquement. Il est clair que les personnes totalement fermées à ce monde intérieur ne peut trouver intérêt à lire ce livre. Néanmoins, pour les autres, qui par expérience, par curiosité ou pour explorer davantage leur moi profond, L’invisible et l’homme du XXIe siècle est une lecture des plus captivantes.

Share This