Obsolètes d'Alexis Marzocco - Edition L'Alchimiste

Obsolètes : "Passionnant, très riche"

Je ne suis pas expert en science-fiction mais je pense que ce roman comblera aussi bien les novices que les spécialistes.
L’histoire est très détaillée, l’auteur nous parle ici de la dérive de la technologie, de l’évolution qu’elle pourrait prendre, ce qui au départ constitue une avancée pour l’humanité finit par devenir un asservissement de tout le genre humain.
Dans une telle situation, la plupart des gens n’ont pas conscience de ces évolutions noyées sous une propagande de conglomérats ou restent simplement indifférents.
J’ai trouvé ce livre passionnant, très riche de par les sujets abordés, très fourni. Alexis Marzocco maîtrise son sujet, c’est technique (humains augmentés, intelligence artificielle…) mais avec une portée philosophique qui apporte vraiment un plus au propos. Cela reste néanmoins très compréhensible pour un profane.
Je ne vous cache donc pas que j’ai été impressionné par ce premier livre de cet auteur. de plus, la couverture est magnifique ce qui ne gâte rien.
Ce livre pourrait bien être amené à devenir un classique de la science fiction.
Cette maison d’édition (L’alchimiste éditions) m’était totalement inconnue mais j’espère en découvrir d’autres auteurs s’ils sont tous de la même veine.

Share This