• Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • LinkedIn

Ombruscus : "un roman magique"

Comme à on habitude, les éditions l’Alchimiste nous propose un superbe roman qui nous entraîne dans une « sword & sorcery » très réussie.

L’écriture de Doutreligne est simple, claire, directe et très dynamique ce qui donne des chapitres qui se lisent d’une traite. Son univers est vraiment original avec une magie étonnante: la kalligraphie. Les signes tracés à l’encre dans l’air donnent quelque chose de très poétique et très visuel.

Le côté huit-clos de l’île permet de faire monter le suspens et l’ambiance ésotérique (visible depuis la très belle couverture) est très bien distillée à travers l’aspect plus politique de l’intrigue.

Tout le travail effectué autour des cauchemars et du rêve est très intéressant, tout comme la technique des Masques du Sommeil préparé à base de feuilles d’ombruscus qu’on pourrait croire sorties d’un ancien potager monastique. Les inventions de Doutreligne, simples, permettent de croire véritablement à cet univers de fantasy.

[…]

Ombruscus est un roman magique dans tous les sens du terme! Un roman de fantasy moderne qui ne renie pas les références celtiques et moyenâgeuses en nous proposant une intrigue qui, sans forcément se vouloir porteuse de messages, nous fait réfléchir sur l’acceptation de règles établies sans leur remise en cause.

sit risus consequat. massa Donec consectetur

Pin It on Pinterest

Share This