• Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • LinkedIn

Ombruscus : "rapidement conquise"

Ce roman m’a énormément plu ! Il réunit de très bons ingrédients qui m’ont entrainé dans son atmosphère particulière. Un univers fascinant, original et complexe, des personnages nuancés et attachants, une quête, des mystères, une plume fluide, une intrigue addictive…

L’univers est sombre sans être obscur, surprenant, déstabilisant, à la frontière entre réalité, rêve et cauchemar, relativement sauvage et parfois hostile, bien construit et original. Il a sa propre histoire, sa propre densité, ses spécificités et des nuances riches.
Bien travaillé et approfondi, il m’a rapidement séduite et intriguée, même s’il m’a fallu plusieurs chapitres avant de me familiariser avec le vocabulaire local et de commencer à comprendre le fonctionnement de l’île et de la Maison. Peu à peu, de pages en pages, j’ai découvert son histoire et commencer à percevoir sa complexité.
Plusieurs espèces et créatures cohabitent sur cette île ravagée par le Cauchemar. Outre les humains, on rencontre des Sélyphes, Fémérides, Teebidums et d’autres encore. Ces créatures non-humaines m’ont beaucoup plu par leur originalité et leur créativité: chacune a ses particularités, ses attitudes, ses aspirations…
J’ai également particulièrement aimé la magie développée autour de la Kalligraphie, que je vous invite à découvrir !

porta. velit, justo ut ultricies Lorem in tempus nunc venenatis,

Pin It on Pinterest

Share This