Sélectionner une page
Sphère de Florent Rigout

Sphère : " un très très bon moment avec cette lecture prenante et surprenante !"

Nous partons au travers une enquête mystérieuse avec le lieutenant Franck Bassa qui va enquêter et découvrir ce mystère qui plane autour du meurtre d’un physicien et des recherches du SNOLAB.

Franck est un personnage incroyable. En plus d’être vraiment bien construit, c’est un personnage à la fois attachant, curieux, et intéressant ! Il a son caractère et une personnalité authentique et vraieÇa m’a plu de le découvrir tout au long de la lecture.

J’ai de suite été prise dans la lecture, dans ce thriller entre enquête policière, mystères et recherches scientifiques. La lecture si lit facilement, on comprend même si on a pas de grandes connaissances en science. Il y a des réflexionsune véritable quête, des hypothèses. Notre cerveau carbure et en même temps on apprend des choses.

J’avais déjà lu Florent Rigout avec Les saisons sans toi, lecture pour laquelle j’ai eu un coup de cœur et que j’ai adoré découvrir ! Alors, c’était top de retrouver sa plume toujours aussi agréableL’auteur nous plonge dans l’ambiance de ce thriller et nous transporte bien. Une intrigue addictive, pleine de rebondissements et de secrets, sans oublier le danger et les cadavres avec une touche de romance en fond. Le récit est aussi bien rythmé et dynamique, on ne s’ennuie pas une minute !

La couverture est très belle. Elle est simple mais elle est pertinente et rend curieux.

Je ne peux que vous recommander cette lecture surtout si vous aimez les enquêtes et les personnages authentiques et touchants. Ce livre a tous les éléments pour vous plaire entre mystères, fausses pistes et indices. J’ai passé un très très bon moment avec cette lecture prenante et surprenante !

Share This