Sélectionner une page
Sphère de Florent Rigout

Sphère : " je vous recommande fortement"

Dans ce thriller ésotérique, on va suivre le lieutenant Franck qui va être mis sur une nouvelle affaire. Un scientifique travaillant au SNOLAB a été retrouvé mort. Nous avons droit à toute une enquête autour de fait scientifique.

J’ai trouvé ce roman très intéressant. De par notre protagoniste Franck qui n’y connaît rien niveau sciences, l’auteur réussit donc à nous expliquer avec des mots simples, certains faits scientifiques. Plus les pages défilent et plus ça en devient passionnant. C’est un roman plein de mystère du début à la fin.

Les personnages sont très bien travaillés. Je me suis beaucoup attaché au personnage de Franck. Flic un peu Bourru, mais tellement attachant. C’est un personnage qui est peu maladroit, mais se révèle très impliqué, têtu et qui fait preuve d’intelligence et d’analyse.

La fin est juste bien ficelée, toutes les révélations sont cohérentes. Et le vrai plus c’est que j’ai appris beaucoup de chose entre la science et certaines hypothèses.

Pour moi, le seul petit bémol est que j’aurais aimé avoir un tout petit plus de chapitre sur l’histoire d’Ibn Al Haytham.

Un Thriller très intriguant et intéressant que je vous recommande fortement.

Share This